Sur les pages de dépannage de Resengo, vous trouverez une liste de questions fréquemment posées. Vous ne trouvez pas votre question dans la FAQ ? Faites ensuite défiler la page de dépannage de ce thème. Vous trouverez ce type de page sur tous les grands thèmes. Vous trouverez peut-être votre question ou votre commentaire ici, ou vous apprendrez peut-être quelque chose que vous ne saviez pas encore. Cliquez sur le titre souhaité pour voir l'explication correspondante.
Comment ajouter un commentaire interne à une fiche client ?Vous pouvez ajouter un commentaire interne à une fiche client. Ce commentaire sera ensuite toujours visible lorsque ce client effectuera une réservation chez vous.
Vous pouvez également le faire via la liste des membres en |
Comment puis-je inscrire ou désinscrire certains clients à la newsletter ?Accédez à votre liste de membres
|
Un client souhaite modifier l'adresse e-mailSi un client souhaite modifier son adresse électronique, il doit le faire lui-même. Ceci est déterminé par la réglementation GDPR. Ils font cela comme ça :
|
Comment fusionner deux comptes ?Si une certaine personne figure plusieurs fois dans votre liste de membres, il est recommandé de fusionner ces comptes. La méthode peut être trouvé ci-dessous:
Si vous souhaitez fusionner plus de 2 comptes, vous devez répéter la procédure ci-dessus pour chaque profil que vous souhaitez fusionner avec le profil principal (= le profil que vous souhaitez conserver). Lorsque vous fusionnez deux profils, toutes les données les plus importantes (par exemple, les réservations, les commandes, les abonnements) sont immédiatement fusionnées. D'autres choses (dont vous ne remarquerez pas grand-chose en pratique) seront fusionnées plus tard. Si un profil a un rôle d'administrateur dans un certain environnement Resengo, il ne peut PAS être fusionné, la fusion n'aura aucun effet. Si c'est le cas et que vous souhaitez quand même fusionner certains comptes, veuillez contacter le Helpdesk. |
Puis-je bloquer quelqu'un afin qu'il ne puisse plus réserver avec nous?Non, ce n'est pas possible. Si nous devions bloquer un client sur la base de son adresse électronique, il est possible que ce même client fasse une réservation avec une autre adresse électronique. Il est donc préférable de toujours enregistrer les absences et les remarques personnelles avec le client, afin que vous puissiez les voir immédiatement sur l'écran de réservation du client et prendre les mesures appropriées si nécessaire. C'est mieux que de demander à la personne de faire la réservation sous un autre compte et de ne rien savoir du passé de cette personne. |
Comment puis-je saisir un nom d'invité et/ou un e-mail autre que celui indiqué dans le fichier client de la personne de contact ?Il est possible qu'un contact fasse une réservation pour un autre personne, comme un hôtel pour son invité ou une secrétaire pour son patron et ainsi de suite. Il est possible pour un contact de faire une réservation pour une autre personne, par exemple un hôtel pour son invité ou une secrétaire pour son patron, etc. Il se peut que les e-mails d'une réservation doivent être envoyés à une ou plusieurs autres adresses e-mail. Vous pouvez conserver l'adresse électronique du client, tout en maintenant la communication sans modifier en permanence l'adresse électronique dans la fiche de la personne de contact. Dans ce cas, vous pouvez saisir un autre nom d'invité et/ou une autre adresse électronique en cliquant sur Vous ne voyez pas Autre information importante :
|
Pourquoi ne puis-je pas changer le nom, le mot de passe ou l'adresse e-mail (et donc login) de certains membres ?Dans certaines fiches de membres, à côté de l'adresse e-mail, apparaît le message "Le login et le mot de passe ne peuvent être modifiés que par cet utilisateur lui-même", car cette personne s'est connectée une fois à un autre environnement Resengo que le vôtre. Dès lors, l'adresse électronique, le prénom, le nom et le mot de passe ne peuvent être modifiés que par cette personne ou par un membre de notre service d'assistance. Ceci pour des raisons de confidentialité et de sécurité. Cette personne a-t-elle perdu le login et a-t-elle encore accès à l'adresse e-mail mentionnée dans le dossier ? Voir l'onglet ci-dessous pour renvoyer manuellement le login. Avec ce login, il peut se connecter via www.resengo.com et changer l'adresse e-mail et/ou le mot de passe s'il le souhaite. Cette personne a perdu le login et n'a plus accès à l'adresse e-mail mentionnée dans le dossier ? Dans ce cas, il est préférable de contacter le service d'assistance. Indiquez l'identifiant de la personne en question et la nouvelle adresse électronique à créer dans le dossier. |
Comment puis-je envoyer manuellement le login et le mot de passe d'une personne ?
S'il y a un P au lieu d'un L, cela signifie que ce fichier contient une adresse électronique invalide ou bloquée. Vous pouvez ensuite cliquer sur P pour imprimer le login et le donner à cette personne. Avec ce login, la personne en question peut se connecter et compléter son dossier avec une adresse e-mail correcte. |
Mon client a une adresse hotmail (ou msn, outlook.com) et reçoit pas d'e-mails ?Hotmail a rendu ses critères pour les mails si stricts qu'il n'est en fait plus possible de travailler. Presque tous les courriers provenant d'expéditeurs que vous n'avez pas marqués comme expéditeurs fiables finissent dans le spam. Même si vous envoyez un courrier de votre propre inbox à une adresse hotmail, il y a de fortes chances qu'il finisse dans les spams. Ainsi, lorsqu'un client possédant une adresse hotmail dit qu'il ne reçoit aucun courrier, vous devez toujours lui rappeler que le courrier peut se trouver dans le dossier spam (courrier indésirable). Il est également possible que Hotmail retarde de 24 heures la livraison des courriers. Pour éviter tout cela, vous pouvez également demander à votre client de définir le domaine @resengo.email comme un expéditeur fiable. |
Comment puis-je définir l'e-mail d'une fiche client comme identifiant lorsque le système indique que la connexion n'est pas l'adresse e-mail ?
Si le login n'est encore utilisé nulle part, vous verrez No Client Found et vous pourrez contacter le Helpdesk. |
Je reçois le message suivant, que dois-je faire ? Au moins une personne a été trouvée dans iXtranet avec des données qui correspondent à celles que vous avez saisies. Vous êtes sûr que ce n'est pas une de ces personnes ?Si vous êtes sûr que la personne saisie n'est pas la même que l'une des personnes affichées, cliquez sur Je suis sûr que ce n'est pas l'une des personnes affichées et je veux créer un nouvel utilisateur. S'il s'agit de la même personne, il y a deux options. Si la personne existe déjà dans votre environnement, et que vous êtes sûr que la personne indiquée est la même, fusionnez les comptes en cliquant sur |